Finca Colombia

COLOMBIE – ANTIOQUIA

Sucre de canne – Fraise – Caramel – Amande

PROFIL SENSORIEL

« Une acidité mesurée, un corps structuré aux notes douces et fruités de sucre de canne, fraise, caramel, amande, miel, fruits rouges, citrus et noisette. »

Sélectionner la mouture de votre café et la quantité de café

Effacer

A PROPOS DE CE CAFÉ

Le café Finca Colombia est produit dans la région d’Antioquia, là où le café fut introduit pour la première fois en Colombie il y a plus de 180 ans. De nombreux climats et micro-terroirs différents sont présents dans cette région, offrant ainsi une diversité de variétés cultivées.

La ferme Finca Colombia cultive justement différentes variétés de café à des altitudes qui s’élèvent entre 1650 et 2000 mètres. Le café Finca Colombia est le fruit d’une recherche assidue de qualité par la productrice de la ferme, Catalina. Elle a su mener ses cafés vers l’excellence sans pour autant mettre de côté les dimensions sociales et environnementales qui font de la Finca Colombia une ferme engagée. Ce café est principalement produit à partir de caturra rouge préparé par voie lavée.

L’HISTOIRE DU PRODUCTEUR DE CAFE

Catalina Vasquez est une productrice passionnée qui fait partie de cette jeune génération de colombiens souhaitant donner un nouveau souffle à l’industrie du café. Elle est la 4ème génération de producteurs de la famille. C’est pourtant la première à avoir adopté une approche différente concernant la vente de son café, en décidant de l’exporter directement à l’international plutôt que de vendre toute sa production aux coopératives environnantes.

Informations complémentaires

Producteur du café

Catalina Vasquez

Altitude

1650 – 1930m

Environnement

montagneux

Espèce

Arabica

Variété

Caturra rouge

Récolte

Octobre à mars

Type de récolte

Manuelle

Process

Lavé

Séchage

Mécanique

Du bon café pour votre entreprise au tarif pro ? C’est ici !
Des questions ? Appelez nous : 09 81 25 74 16
Mentions légales & CGV