Aymara

BOLIVIE – YUNGAS – La Paz

Café issu de l’agriculture biologique

PROFIL SENSORIEL

« Notes de citrus, de caramel et de vanille»

Sélectionner la mouture de votre café et la quantité de café

Effacer

A PROPOS DE CE CAFÉ

Yungas est un mot quéchua signifiant « Terres tièdes ». Cette zone géographique est une vallée forestière située à l’Ouest de la Bolivie. Zone de transition entre les hautes terres andines et les forêts de l’Est, elle est caractérisée par un climat tropical, pluvieux et tiède. La très réputée « Route des Yungas » aussi appelée Route de la Mort, relie La Paz à Coroico sur 80 kilomètres. D’une altitude moyenne de 3600 m, cette route est connue pour son extrême dangerosité car environ 250 voyageurs y périssaient chaque année. Construite par des prisonniers paraguayens lors de la guerre, elle était le seul itinéraire reliant La Paz à la forêt amazonienne. Pentes abruptes, voie unique sans garde-corps, pluie abondante, sol boueux, brouillard fréquent et nombreux camions transportant des produits agricoles l’ont rendu célèbre dans le monde entier. 

 

Aymara désigne le peuple appelé également peuple Qolla, Kolla ou Colla, originaire de la région du lac Titicaca au croisement de la Bolivie, du Pérou, de l’Argentine et du Chili. En Bolivie El Alto est devenue la «capitale» de cette minorité ethnique précolombienne. Actuellement, la majorité de la population aymara vit en milieu rural et est organisée en communautés paysannes.

 

Notre café AYMARA, qui est produit sous ombrage, est le fruit d’un groupement de producteurs engagés dans une agriculture biologique et durable.

Informations complémentaires

Altitude

1660m

Espèce

Arabica

Variété

Catuai rouge, Caturra rouge, Caturra jaune, Typica

Récolte

Juin à octobre

Process

Lavé

Séchage

Naturel au soleil

Du bon café pour votre entreprise au tarif pro ? C’est ici !
Des questions ? Appelez nous : 09 81 25 74 16
Mentions légales & CGV